Après presque 10 ans d’engagement pour les Magnanvillois, la vie familiale de Nicolas LAROCHE le conduit à déménager de notre commune, et conformément aux engagements de la charte éthique que nous avions signée durant les élections municipales, à démissionner de son mandat de Conseiller Municipal.
Nous le remercions pour le travail qu’il a accompli, saluons son engagement, son ouverture et sa bienveillance et exprimons notre plaisir à avoir travaillé à ses côtés depuis 2019.
Le candidat suivant sur notre liste lors des élections municipales de 2020 remplacera Nicolas LAROCHE au sein du conseil municipal, Jean-Pierre GIRARD sera donc installé lors de la séance du 6 mars 2023.


Nous venons d’apprendre sa décision de ne pas siéger au sein de notre groupe au Conseil Municipal et nous en prenons acte. Nous regrettons cette décision et la division de la minorité municipale en contradiction avec la démarche ouverte, apartisane et de sensibilités politiques diverses de notre collectif depuis sa création en 2019.


Nous l’appelons une nouvelle fois à rejoindre notre groupe et continuer ainsi cette démarche initiée lors des élections municipales et espérons tout de même pouvoir travailler ensemble dans l’intérêt des Magnanvillois. Nous serons particulièrement attentifs à ce que la majorité municipale respecte ses droits d’élu minoritaire, même s’il ne siège pas dans notre groupe. Rappelons que ces droits sont acquis à titre individuel et qu’aucune appartenance à un groupe d’élu ne peut être exigée pour en disposer.